Safia Akorri

Safya Akorri

Avant d’intégrer la profession d’avocat, Safya Akorri a travaillé dans le secteur de l’aide publique au développement et en droit de l’arbitrage international (Shearman & Sterling LLP). Elle a ensuite été collaboratrice du cabinet Vigo, puis elle a créé son cabinet en 2014, avant de fonder le cabinet akorri & boutron-marmion associés.

Depuis 2010, elle consacre également une partie de son temps à son activité de chargée de mission terrain auprès de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme (FIDH).

Elle est spécialisée en droit international et droit pénal, notamment en pénal des affaires, pénal de droit commun, et droit pénal international. Dans ces matières spécifiques, elle contribue également aux appels d’offres publics en matière d’aide aux réformes législatives dans les pays en développement (ONU, Banque Africaine de Développement, etc.).

Titulaire d’un Master en droit international public (Panthéon-Assas, 2008), elle est diplômée de Sciences Po Paris (2010) et de l’Académie de droit international de La Haye. Elle a par ailleurs été auditrice de l’IHEDN (2007).

LANGUES : Anglais, Arabe

Pierre-Philippe Boutron-Marmion

Pierre-Philippe Boutron-Marmion

Pierre-Philippe Boutron-Marmion est spécialisé en droit pénal (pénal des affaires, pénal du travail et pénal général) et contentieux des sociétés. Il a également développé une expertise particulière en droit de la presse (diffamation, injure, vie privée) et e-réputation.

Formé au sein de cabinets français comme anglo-saxons, il a intégré le cabinet Vigo comme collaborateur avant de créer son propre cabinet en 2014 et de fonder le cabinet akorri & boutron-marmion associés.

Il a poursuivi ses études à l’Université Panthéon-Assas dont il sort diplômé d’un Master II de contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits (2009). Il a parallèlement suivi un cursus à l’Université Paris-Dauphine où il a obtenu un master II en fiscalité des entreprises (2008).

Sa pratique professionnelle comme sa formation lui permettent d’avoir une vision transversale pour certains dossiers complexes ou situations de crise à la confluence du droit pénal et du droit des affaires.

Il assiste aujourd’hui une clientèle aussi bien française qu’internationale et consacre également une partie de son activité à des missions pro bono.

LANGUE : Anglais

Laure Boutron-Marmion

Laure Boutron-Marmion

Après sa prestation de serment, Laure Boutron-Marmion choisit d’exercer la profession d’avocat auprès de cabinets d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation pour se former à la pratique exigeante de la technique de cassation. Forte de cette expérience et coutumière des problématiques contentieuses civiles complexes, elle ouvre ensuite son cabinet en 2015 avant de fonder le cabinet akorri & boutron-marmion associés.

Diplômée de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) où elle effectue son cursus universitaire, Laure Boutron-Marmion est titulaire d’un Master II de droit privé général, mais également d’un LLB obtenu à UCL (University College London).

Spécialiste des questions patrimoniales, Laure Boutron-Marmion conseille sa clientèle française et étrangère, en droit des successions, régimes matrimoniaux, et droit rural, comme en droit des contrats civils et commerciaux.

Elle intervient également en droit de la santé, y compris en matière disciplinaire.

LANGUE : Anglais